Le grand retour de Paulina, artiste tatoueuse mexicaine, chez L’Art au Gant !!!

Après son séjour de quelques semaines dans son pays natal, le Mexique, elle nous revient ressourcée et fait l’honneur de nous faire profiter à nouveau de son Art pour quelques jours de Guest, du 1er au 6 août, chez l’Art au Gant.

Pau Catrina est une artiste mexicaine qui a depuis toujours le dessin dans la peau : c’est tout naturellement qu’elle choisit le tatouage comme moyen d’expression, un univers Rock and Roll autant qu’elle l’est elle-même, et qu’elle découvre dès l’âge de 14 ans en se faisant encrer.

Elle se lance dans cette voie en devenant l’apprentie d’Alfredo Mata à Mexico, un maître tatoueur qui lui partage son savoir-faire, durant un apprentissage difficile, « à l’ancienne », pendant de nombreux mois.

Forte de cette expérience, cette globe-trotteuse dans l’âme choisit de prendre la route, pour déposer ses bagages à Paris, séduite par la ville et son aura artistique.

Travaillant dans une grande institution du tatouage parisien (Abraxas), elle peut mettre en pratique son talent aux côtés de nombreux autres artistes français et internationaux, consolidant son expérience dans tous les domaines de la profession.

Pau Catrina & le style "Dark Fantasy"

Admiratrice du peintre Le Caravage, grand maître italien de la peinture réaliste maîtrisant le clair-obscur et les éclairages déformants, mais aussi influencée par l’univers de l’artiste espagnol Luis Royo, c’est tout naturellement qu’elle s’exprime dans un style réaliste qu’elle qualifie de « Dark Fantasy », dans lequel la maîtrise des ombres, du noir et gris, les portraits ( notamment de la figure féminine, thème cher à son coeur…), le côté Rock and Roll mais aussi méditatif et contemplatif du Tattoo, se marient pour créer des oeuvres d’Art impressionnantes.

Paulina , une étoile montante

Après 5 années d’expérience pro dans le tatouage, Paulina est devenue une étoile montante du style réaliste, remportant des prix dans de nombreuses conventions : on vous laisse admirer son 1er prix gagné à la Périgueux Tattoo Expo !

Pau Catrina, une créative sans limite

Aussi à l’aise dans les grandes, que les petites ou moyennes pièces, Paulina se caractérise tout particulièrement par sa personnalité extravertie : passionnée et pleine de vie, on ne peut pas rester insensible à son énergie positive débordante, qui met tout le monde à l’aise et facilite la communication pour accompagner vos projets, et laisser son Art sur votre peau !

Il n’y a aucune limite à son enthousiasme, alors n’hésitez pas à lui parler de vos désirs artistiques et profiter de la chaleureuse présence de notre Latino préférée, chez l’Art au Gant du 1er au 6 Août 2022 …!

On vous laisse apprécier son travail avec ces quelques photos, en attendant de pouvoir l’apprécier à même votre peau, si vous êtes parmi les privilégiés à vous être fait tatouer durant ce Guest exceptionnel !

Article écrit par Chopsuey - Mise en page Marika

L’ART AU GANT

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn